Project Description

FRESQUE CONNECTÉE

Le Street Art connecté, interactif ou expérientiel.

Le Street Art connecté est un outil innovant et polyvalent d’amélioration du cadre de vie qui propose une expérience « à vivre » ou rend un service à l’utilisateur.

Le Design mural est la clé de voute d’un dispositif trans-média qui ancre avec élégance l’expérience de l’utilisateur dans l’espace réel.
Une solution originale pour communiquer, informer ou éduquer : un service qui répond au besoin de votre public, au travers d’un univers créatif à cheval sur le territoire et sur Internet.

Ludique, pédagogique et sur mesure, nous élaborons le scénario expérientiel délivrant les contenus adéquats via le moyen propice. Tous les types de contenus numériques d’informations descendantes (texte, image, audio, vidéo, …) sont à notre disposition pour composer votre aventure. Les limites sont celles de l’imagination !

La répartition en plusieurs points d’intérêt permettra de créer un parcours déambulatoire, une visite guidée ludique ou une chasse aux trésors.

La fresque interactive réponds à différents besoins :

Culture
• Valorisation du Patrimoine et de l’Histoire
• Information descendante, pédagogie
• Fresque : l’Art dans l’espace public
• Tourisme

Social
• Amélioration du cadre de vie
• Jeux, échanges, partages
• Familles : appropriation espace public

Éducation
• Apprentissage par le jeu
• Éveil de l’intérêt pour son territoire
• Sensibilisation aux Arts plastiques, numérique

Communication
• Marketing territorial : attractivité, différenciation
• Visibilité sur le Web
• Partage réseaux sociaux

Lauréat CAPCOM 2018 : Parcours de fresques Street Art connectées.

Lauréat CAPCOM 2018 Communication Citoyenne - Street Art connecté Toulon - Le Revest les Eaux, VAR 83

S’inscrivant à l’origine dans une politique d’amélioration du cadre de vie, le dispositif de fresques murales de la ville de Revest-les-Eaux prend de l’ampleur, devient interactif et permet aux habitants de valoriser leur patrimoine tout en faisant vivre la mémoire du territoire.

L’organisation d’ateliers d’intelligence collective et l’utilisation de méthodes issues du design-thinking placent les habitants au centre de la démarche. Ils sont ainsi invités à raconter leur rapport au territoire pour co-construire un projet qui leur ressemble et concevoir les fresques.

La réalisation et l’inauguration des peintures murales fait l’objet d’une communication de proximité et d’un évènementiel convivial. Un dispositif qui fait preuve d’agilité pour fédérer les citoyens.

D'après ''Le Grand Prix Cap'Com 2018'', (Lien sur cap-com.org)

PHOTOGRAPHIES

Les murs sont l’interface d’une expérience.

AVANTAGES

Des qualités qui s’adaptent aux besoins.

PROJETS

Des programmes d’accompagnement spécifiques.